A.M SCHWEIGHOUSE/MODER
ARTS MARTIAUX SCHWEIGHOUSE/MODER

Crise sanitaire

Protocole sanitaire

Mis en place le 09/08/2021

Valable pour les Dojos de Schweighouse/Moder et de Morsbronn-les-bains

 

Ce protocole est susceptible d’être modifié à tout moment en fonction des consignes d’état, fédérales et/ou municipales. La version à jour est accessible sur notre site internet https://am-schweighousemoder.ffjudo.com

Au-delà de ce protocole, l’ensemble des gestes barrières en place dans notre pays sont à respecter (tousser dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique, se saluer sans se toucher ni s’embrasser. Pas d’échange de matériel ou de vêtement).

Le responsable COVID : Jean-François MEYMI

L’encadrement et les élèves veillent, avant d’entrer dans les locaux, à s’être douchés, cheveux lavés, ongles coupés et à porter un judogi propre et non porté en ville. Ils arrivent masqués dans le Dojo.

Pour Schweighouse/Moder : les judokas qui en ont besoin se rendent dans les vestiaires, y déposent leurs affaires, se changent en restant masqués. Les autres posent leurs affaires sur les gradins. Ils se présentent devant le tatami masqués en Judogi et Zooris (ou autres chaussons spécifiques) avec une gourde et des mouchoirs individuels. Ils retirent leur masque en le glissant dans leurs affaires personnelles.

Pour Morsbronn-les-bains : les judokas se rendent masqués dans la zone vestiaire prévue à cet effet, y déposent leurs affaires, se changent en restant masqués. Avant de se présenter devant le tatami en Judogi et Zooris (ou autres chaussons spécifiques) avec une gourde et des mouchoirs individuels, ils déposent leur masque dans leurs affaires personnelles.

Le lavage ou la désinfection des pieds et des mains devra se faire à chaque montée sur le tatami (le matériel est mis à disposition par le club pour ceux qui ne sont pas équipés de leur propre matériel). C’est l’entraîneur qui autorisera la montée du judoka sur le tatami. Pendant les cours de Judo, sur le tatami, seul l’entraîneur porte le masque. 

Parents et accompagnants sont autorisés à rester dans le DOJO, à condition de porter le masque, de respecter les mesures de distanciation physique et de présenter un pass-sanitaire en règle.

La traçabilité des personnes présentes dans le dojo est réalisée par les bénévoles du club. Pensez à vous assurer que votre enfant et son accompagnant soient bien inscrits.